Présentation du Salon

Morlaàs, capitale historique du Béarn, est située à mi-chemin entre les vignobles du Jurançon et du Madiran. L’Office de Tourisme du Pays de Morlaàs, organisateur du projet, est déjà en route pour la dixième édition du Salon de la Gastronomie et du Vin. Le club de course à pieds local,« Les Morlaapieds Course », est associé à cette organisation et plus particulièrement pour ce qui concerne l’aspect technique : mise en place, décoration, accueil.
Cette dixième édition se déroulera à la salle polyvalente de Morlaàs, place de la Hourquie, où une ordonnance royale de 1746 y fixait déjà son rôle économique.
Ce salon est né de la volonté unanime du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme de créer une manifestation d’un nouveau genre que l’on ne retrouve pas sur notre secteur géographique. Déployé sur une surface de 1000 m², il permettra de dynamiser notre territoire par de événementiel.
Lors de la précédente édition, en Mars 2019, la manifestation a accueilli plus de 4000 visiteurs. C’est donc tout naturellement que L’Office de Tourisme renouvelle l’opération  avec quelques nouveautés et fixe une désormais habituelle rencontre entre producteurs et visiteurs les
6,7 et 8 mars 2020
. Des producteurs venant de toute la France et représentant plus de 70 A.O.C. différentes et 15 producteurs de produits régionaux nous rejoignent et vous donnent rendez-vous pour vous présenter leurs savoir-faire.

  • facebook-square